Journée pour seniors 16 février 2023

Journée pour seniors 2023

Pour qui est-ce?

Vous tous qui êtes des jeunes retraités ou pré-retraités, vous qui êtes dans cette honorable phase de la vie des seniors, que vous soyez des habitués de ces rencontres ou désireux de découvrir pour la première fois une telle journée…
Soyez toutes et tous bienvenus!

Une journée pour

  • Oser une coupure dans cette période hivernale
  • Construire des relations
  • Apprécier les moments d’échange
  • Renforcer sa foi
  • Partager un repas entre amis

Thème

L’impossible prière?

Quand les mots usuels perdent leur sens, que la souffrance voile l’espérance, quand le champ de nos possibles se rétrécit comme peau de chagrin, comment faire face à ces situations nouvelles ?

Quand notre foi ne semble plus être en adéquation avec la réalité concrète que nous affrontons, comment vivre encore notre relation avec Dieu sans nous réfugier derrière un faux paraître ?

C’est pourtant dans ces moments-là que Christ est souvent le plus proche de nous ! Il nous rappelle, avec tendresse, que notre vie ne se limite pas aux horizons terrestres, mais qu’il y a pour nous un avenir que nous devons apprivoiser. C’est alors que naît en nous l’espérance du Royaume !

Orateur

Pierre-Yves Zwahlen est marié à Danielle et père de deux enfants adultes. Pendant plus de vingt ans, il exerce, dans l’Armée du Salut, un ministère pastoral, d’enseignement ainsi que la charge de rédacteur avant de reprendre, en 2003, la direction de Radio Réveil, une œuvre d’évangélisation par les médias. En 2008, il rejoint la Ligue pour la lecture de la Bible où il assure, entre autres, la tâche de responsable des éditions. Auteur de plusieurs livres, il est actuellement à la retraite.

Repas

Cette année encore, nous vous proposons un repas de midi simple, servi sur place pour la modique somme de CHF 10.-.
Pour des questions d’intendance, nous vous demandons de vous inscrire pour le repas.

Par courrier:
Fondation Armée du Salut Suisse
Division Romande
Av. Haldimand 59
1400 Yverdon-les-Bains

Par mail: qgd.romand@armeedusalut.ch

Par téléphone.: 024 425 25 11

Fermeture des inscriptions par téléphone le 14 février à midi.

Formulaire de contact